"> ">

Art-isia mosaïste

Cours et Créations

Mon Profil

Isabelle iatosti

Née dans les années 60, elle suit une formation poussée en histoire de l'art, archéologie et arts plastiques. 

Dès 2009, Elle prend le statut d'artiste  et crée des motifs, dessins et toiles peintes à usage de monde du textile puis s'oriente définitivement vers la création mosaïque.

Plus

Achat en ligne

Le paiement par CB sur le site, via paypal, est disponible.

Bon cadeau etc...

Devis

Cours et stages

Le jardinL’atelier 3

44 avenue Jean Moulin

75014 Paris


C’est un véritable atelier d’artiste, tenu par Virgilio, artiste-peintre installé à Paris depuis les années 70. Art-Isia partage avec lui ce lieu dédié aux arts.  On y fait donc de la peinture… et de la mosaïque bien sûr !

Un lieu idéal au coeur de Paris, pour créer au calme dans un écrin de verdure, ouvert aux passionnés qui souhaitent s’initier et se détendre en profitant d’une activité de loisirs, ou se perfectionner en mettant en oeuvre un projet 




L’artiste Virgilio iatosti

 

A une époque où l’art contemporain semble avoir oublié son identité originelle, l’oeuvre d’un artiste comme Virgilio Jatosti, (ou iatosti) démontre au contraire combien le maintien de la tradition picturale est déterminante.
L’univers artistique de Virgilio cherche le mystère au delà de la réalité visible. Ses tableaux ne sont pas de simples représentations de la réalité, mais dépeignent les éléments dans leurs aspects à la fois métaphysiques et énigmatiques.
L’artiste dévoile au travers de ses toiles une dimension unique hésitant entre le réalisme, la suggestion rêveuse et le surréalisme. Le choix des thèmes, la richesse de la palette et l’intensité des lumières concourrent à la création de compositions insolites voire provocatrices, cachant sous une apparente logique, des composantes irrationnelles qui font de son oeuvre, un art profondément énigmatique.

Extrait critique d’art D. Pronesti Expo Florence 2007.

 

arbre aux barbelés

L’arbre aux barbelés.

arbre rouge

L’arbre rouge.

Hommage à Magritte

Hommage à Magritte.

La balle

L’enfant à la balle

Retrouvez l’ensemble de ses oeuvres sur http://www.artiste-virgilio.fr

De façon toujours nouvelle, cet italien de Paris trouve des métaphores en images finement dissimulées, le plus souvent avec un humour ironique, pour représenter des relations complexes.
Oui même la sonorité du mot et les jeux de mots sont répercutés par lui dans des peintures généralement claires et lumineuses, se voulant uniquement belles, qu’il s’agisse d’associations avec sa patrie ensoleillée ou de son amour pour la France.

Cette apparence gaie, exprimée avec légèreté et élégance, résulte d’une technique picturale méticuleuse, d’un instinct fabuleux pour des valeurs et des contrastes de couleur, ainsi que de la poésie qui est présente dans chaque détail, chaque ligne. Son pouvoir fantastique vient de ce qu’avec la seule couleur il saisit toujours l’essentiel des choses et des matières…

Extrait d’un article du Reinische Post, par H K Pesch.



Les cours & stages

 Visiter 

Les tarifs & formules

Les cours et stages de mosaïque sont ouverts toute l’année, pour tous niveaux et hyper-modulables. 

Infos pratiques

Atelier ouvert du lundi au vendredi (hors jours fériés).

de 9h00-12h30 et 14h00-18h00.

Accès à l'atelier aux heures ouvrables sur rendez-vous ou via l'interphone (taper jatosti).


En métro : Ligne 4/Alesia ou porte d'orléans. tramway T3 Arrêt Jean Moulin.

Les bus : 38/28/68/62 Place d'Alésia ou 58 Descendre Rue des plantes.

Autolib : station Jean Moulin

En voiture : Secteur porte d'Orléans/Montrouge/ Chatillon.